Depuis quelque temps on ne cesse d’entendre le nom de Great At Vision Group. A la tête de cette société d’hygiène et assainissement, Thierry Ndabigegensere, un Burundais qui a tiré un trait au rêve américain pour venir investir dans sa patrie.
Mari et père de deux enfants, Mr Ndabigegensere est né en 1983 et a grandi à Bujumbura précisément au Nord dans le quartier populaire de Mutakura.
N’ayant pas eu une enfance facile, il devient très rapidement curieux de savoir à quoi ressemble la vie à l’étranger. Son rêve se réalise en 2008, lorsqu’il obtient une bourse d’étude pour la Chine. Faisant désormais partie de la fameuse diaspora, qui est par définition l’ensemble des communautés burundaises à l’étranger.
Initialement migré pour faire des études dans le domaine du business, en parallèle il offre ses services d’interprète. Un business qui va par la suite prospérer car rare sont des Africains qui parlent couramment chinois.
En 2020, avec sa femme, il s’installe aux Etats-Unis à la suite de la pandémie du Covid-19 et le confinement qui frappe sévèrement la chine.
La même année, il visite le Burundi et se rend compte du manque de toilettes publiques salubres. Il ne se plaint point mais se sent plutôt concerné par l’hygiène et la santé surtout des femmes burundaises qui n’ont nulle part où se soulager ce qui leur cause diverses maladies.

Il décide d’intervenir et d’apporter une solution à ce problème en important des toilettes portables, des camions videurs et met en place le Great at vison Group.
Great at vison Group aspire à améliorer les infrastructures et la vie des citoyens burundais et s’occupe de :
– la location et aménagement des toilettes portables,
– construction et maintenance des toilettes publiques.
Ces toilettes portables sont une nécessité surtout dans des évènements qui regroupent plusieurs personnes.
Grand visionnaire, il voudrait voir la diaspora burundaise s’impliquer beaucoup plus dans le développement de leur patrie.
Lors de son intervention dans l’émission Imboneza Talk show organisée par la Dieudonné Nahimana Fundation portant sur le thème « Qu’est ce qui peut motiver la diaspora à revenir investir au Burundi », Mr Thierry a expliqué : « Quand on est à l’étranger, le simple fait d’analyser le mode de vie et les services auxquels nous avons accès, on peut facilement identifier les besoins des Burundais ou les secteurs dans lesquels investir ».
Il espère aussi voir évoluer la politique économique du pays avec le président burundais actuel qui veut donner plus d’espaces aux idées innovatrices des investisseurs et entrepreneurs.