head
Silder-1

Un magazine et une télévision lancés par un groupe de jeunes femmes pour promouvoir le tourisme, les affaires, l'art, la culture et le sport, afin de présenter la beauté et le potentiel du Burundi au monde.

Silder-1

A Magazine & TV launched by a group of young women to promote tourism, business, art, culture & sport, to introduce Burundi’s Beauty and Potential to the world.

previous arrow
next arrow

APROPOS DE NOUS

Créée au mois de novembre 2017, INGO s.a (International Network for Equal Gender Opportunities) est plus qu’une entreprise, un RÉSEAU créé par un groupe de jeunes femmes qui ont eu l’ingénieuse idée de promouvoir une autre façon de faire, à travers une entreprise de production et de commercialisation de services.

En lançant une société resautée qui vise le renforcement du pouvoir économique des femmes, INGO réaffirme son engagement à défendre et à promouvoir les droits des femmes à travers un développement inclusif, équitable et durable qui transforme les rapports inégalitaires entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons au Burundi, dans la région, sur tout le continent et pourquoi pas dans le monde.

Notre devise :« Prise en main de notre destin »

La longue et pénible mission que nous nous sommes donnée est, à court, moyen et long terme, l’équité entre les femmes et les hommes, autant que possible, par le renforcement du pouvoir économique des femmes. Nous avons pris l’engagement de combattre toute forme de discrimination fondée sur le genre dans la limite de notre champ d’action (les droits Economiques, sociaux et culturels) ce qui constitue le fondement de notre conception d’un développement durable et d’une lutte efficace contre la pauvreté et contre l’exclusion.

Les principes directeurs par lesquels nous opérons sont :

Notre premier produit INGOMAG est un Magazine trimestriel de 128 pages dont le principal objectif est de vendre le potentiel touristique et d’investissement du Burundi et partant encourager les touristes et investisseurs à choisir le Burundi comme destination, d’où le nom “INGO” qui se traduit par “VENEZ“. Il est conçu et mis en forme selon les standards internationaux en la matière et est imprimé suivant les meilleures normes de qualité possible Cependant, il n’oublie pas de traiter des questions d’ordre sociales et se veut être l’écho des activités réalisées dans le champ d’action de l’Ambassade.

Présent partout dans le monde et physiquement dans plus de 60 pays déjà INGOMAG est distribué dans tous les Ministères, les ambassades et consulats du Burundi accrédités à l’étranger (tous), dans les banques (salons d’attente), les sociétés, les ONGs ainsi que dans les différentes compagnies aériennes. INGOMAG est vendu à Kigobe City Market, Hotel Club du Lac, Escale du Bien Alimentation, Quick Shop, Bon Prix, Google Super Market, Aéroport International de Bujumbura, et ailleurs car les contacts sont en cours pour faire arriver INGOMAG dans les Chefs-lieux des provinces.

Nous, jeunes femmes qui avons joint nos efforts et compétences pour lancer ce réseau international venons de diverses composantes sociologiques et croyances religieuses.

Notre raison d’être, mos principes et nos valeurs nous mènent vers la création d’une société resautée qui favorise des opportunités équitables pour tous. Nous sommes attachées a une culture d’entreprise ouverte été saine.

Nous n’avons pas la moindre intention de servir ou de combattre une quelconque idéologie politique mais prenons garde à la culture respective.

Notre vision est d’être un Partenaire de choix en offrant des services fiables. Nous atteindrons cet objectif en bâtissant une relation- clientèle durable et profitable à tous à travers un large éventail de services et produits innovateurs au profit de nos clients, nos partenaires et la communauté.

Notre mission est de promouvoir l’autonomisation de la femme afin qu’elle prenne en main son destin et participe au développement inclusif de la société dans laquelle elle évolue

Lutter contre les discriminations et les désavantages enracinés sur le marché du travail que ce soit au niveau du recrutement, de la promotion ou de la rémunération.

                             Nous sommes très sensibles quant à l’avenir :

  • Des filles mères,
  • Des veuves vulnérables,
  • Des jeunes filles désœuvrées,
  • Des jeunes filles affectées par le viol ou la consommation des Stupéfiants,
  • Des jeunes femmes au chômage ou en désespoir.

PROJET GENRE

  • Promouvoir l’autonomisation de la femme en créant des emplois qui bénéficient directement ou indirectement à la femme.
  • Lutter contre les discriminations et les désavantages profondément enracinés sur le marché du travail que ce soit au niveau du recrutement, de la promotion ou de la rémunération.
  • Renforcer le pouvoir économique des femmes
  • Stimuler le démarrage d’entreprises viables et durables menées par les femmes
  • Combattre les inégalités basées sur le genre
  • Lutter contre la pauvreté et l’exclusion
  • Promouvoir les droits des filles et des femmes
  • Lutter contre la pauvreté et l’exclusion
  • Les filles mères ;
  • Les veuves vulnérables ;
  • Les jeunes filles désœuvrées ;
  • Les personnes issues des viols sexuels ;
  • Les jeunes filles et femmes en chômage
  • Le renforcement des capacités professionnelles et techniques des groupes les plus

Défavorisés,

  • L’Encadrement et les formations techniques des filles et femmes entrepreneuses ;
  • La prise en charge aux élevés bien coter
  • La prise en charge socioéconomique aux femmes ayant un handicap avec la volonté De travailler.