Ce 22/11/2022, s’est clôturée la formation de trois jours qui a réuni 50 jeunes innovateurs présélectionnés pour la semaine de l’innovation Edition 2022, de différentes provinces du Burundi, à Bujumbura, dans les enceintes de Bujahub.
Les activités du jour consistaient en la finalisation de leur pitch deck, maîtrise de l’art oratoire et le speed dating. Un des formateurs Mr Kagoda ROGERS, consultant en innovation et stratège d’affaires, a procédé à une séance d’échange avec chaque jeune innovateur, dans le cadre d’écouter attentivement leur projet, repérer les défis auxquels ils sont confrontés afin de trouver des solutions adaptées.
Les jeunes innovateurs ont présenté leurs projets, lors d’un exercice de speech dating qui consistait parler de leurs projets en trente secondes et une question en dix secondes. L’attention au top, et les coachs s’assurant de ne laisser aucune erreur inaperçue et en la corrigeant immédiatement dans le but de les préparer au maximum pour la sélection finale.
« Etre bien présentables, exposer clairement leurs projets, être ponctuels », sont les conseils que les candidats ont pû bénéficier de la part du coach Hans. La sélection finale se tiendra du 23 au 24 novembre, où 30 candidats seront éliminés et 20 autres seront sélectionnés.
Précisons que la foire proprement dite InnovationWeek2022, se tiendra à Zion beach en date du 29/11 au 02/12/2022, sous le thème : “Innovation des jeunes, pilier de l’accélération du développement économique“
Au cours de cette foire, les candidats sélectionnés présenteront les meilleures initiatives aux différents partenaires, les opérateurs économiques du secteur tant public que privé.