Ikaze ventures est une agence fondée par Miss Dative Uwimana, élue miss popularité de l’année 2021. Son parcours dans le concours de miss Burundi a été impressionnant et est encore ancré dans la mémoire de nombreux burundais. Son éloquence lorsqu’elle avait exposé ses projets, lui avait valu d’être celle qui avait convaincu le public et qui avait obtenu le plus de votes.
En effet, non seulement elle est éloquente mais elle a aussi tenu ses engagements en démarrant le projet qu’elle avait présenté au concours, un projet d’une agence de marketing et de tourisme car sa passion est de faire découvrir la beauté de son pays, le Burundi. .
Et c’est ainsi que le projet d’Ikaze a vu le jour et a été mis en œuvre quelques mois après son élection en tant que miss polularity Burundi 2021.

Lancée officiellement le 30 juin 2021, l’agence Ikaze est finalement la seule agence de tourisme dirigée par des femmes au Burundi. Elle promet de s’imposer tant elle est animée par la passion et l’ambition d’aller plus loin.
La mission de l’agence Ikaze est d’offrir des moments mémorables à travers un service de visite personnalisée, haut de gamme, donnée par une équipe professionnelle, qualifiée et passionnée du tourisme et un accompagnement dans l’élaboration et l’exécution de stratégies marketing (traditionnelles et numériques).
Très jeune, Dative Uwimana a pu concrétiser son projet et elle dirige aujourd’hui une entreprise allant au-delà des stéréotypes de la culture burundaise où les responsabilités ont tendance à se confondre avec la maturité et le genre.
En un mot, c’est inhabituel dans notre communauté et un sujet encourageant pour toute la génération des filles burundaises qui peuvent maintenant voir que rêver et poursuivre ses rêves est possible et cela n’a pas d’âge.