A la tête du FOFED (le Foyer des Femmes-Espoir de Demain), KEZA Raïssa est une femme burundaise à la tête d’une organisation qui œuvre dans la promotion de la femme et son autonomisation à travers l’entrepreneuriat durable.

Actuellement, elle suit, dans une clinique spécialisée de la capitale économique Bujumbura, une formation en kinésithérapie. Celle-ci est une science traitant les affections osseuses, articulaires, musculaires, par des mouvements imposés combinés à des massages.Avec cette formation et en plus de ses études dans le domaine de la santé publique, elle aspire pouvoir venir en aide à beaucoup de monde car peu sont celles qui s’y connaissent dans cette science ici au Burundi.
Son combat est d’offrir plus de débouchés économiques aux femmes, les rendre productives et autonomes à travers l’entrepreneuriat et la transformation des produits alimentaires. Elle interpelle les femmes à partager l’expérience pour réfléchir ensemble, poser les problèmes et proposer des solutions durables afin de faire de l’entrepreneuriat féminin, un vecteur incontournable de la croissance et du développement du Burundi.