A la veille de la célébration de la journée internationale des droits de la femme qui a lieu chaque 8eme jour du mois de Mars.
INGOMAG a prévu de vous transmettre une série de messages des femmes issues de différentes institutions et organisations de la capitale économique de Bujumbura.
Pour commencer c’est l’organisation Réseau Femme et Paix (RFP en sigle), qui est une organisation qui contribue à défendre les droits des femmes/filles, favoriser l’intégration du genre dans la gouvernance, les processus de paix et développement durable, par le billet de Mme NZOYIHAYA Emmanuella, présidente du RFP, qui nous fait part de l’un de ses objectifs de son organisation qui est de préserver l’environnement en utilisant du charbon à base de débris qui ne nuisent pas à l’environnement et dont la qualité permet d’économiser. Ce type de charbon dure plus longtemps que d’autres et vous permet ainsi d’optimiser votre temps car vous pourrez faire autre chose tout en cuisinant.
Elle nous annonce aussi que la sensibilisation du genre féminin à l’agriculture et la protection de l’environnement fera partie des activités qui seront mises en place cette année.
La Présidente du Réseau Femme et Paix encourage et lance un appel à toutes les filles et femmes à s’intéresser et s’investir davantage dans l’agriculture et la protection de l’environnement. Elle leur demande de s’investir dans le recyclage des bouteilles en plastique car cela constitue une bonne source de revenus.