Santé Sociale

Signature de la Convention de collaboration entre la Mutuelle de la Fonction Publique (MFP) et Banque de Crédit de Bujumbura S.M. (BCB) en solidarité avec l’Assureur Conseil Malgache et Monégasque (ASCOMA-BURUNDI).

En date du 09 février 2021, la Banque de Crédit de Bujumbura S.M. (BCB) en solidarité avec l’Assureur Conseil Malgache et Monégasque (ASCOMA-BURUNDI), a signé avec la Mutuelle de la Fonction Publique (MFP) une convention visant l’amélioration de la qualité des soins de santé en faveur des retraités de la BCB et de leurs ayants-droit.

En effet, cette convention permettra aux retraités de la BCB de bénéficier gratuitement des soins de santé et des produits pharmaceutiques. Selon cette Convention, la BCB prendra en charge 50% des coûts grâce aux contributions du personnel dans le Fonds de Pension, à travers ASCOMA Burundi qui gère habituellement les soins de santé du personnel BCB.

Ainsi, la MFP s’engage à « délivrer régulièrement au personnel retraité de la BCB et aux ayants droit, les produits pharmaceutiques et actes médicaux remboursables par la MFP. La MFP mettra à la disposition de l’infirmerie de la BCB des bons de prescription et indiquera une de ses officines pour les produits pharmaceutiques. Une autre pharmacie partenaire de la MFP sera désignée pour le cas où les produits ne seraient pas disponibles dans la première officine. La BCB s’engage à payer le supplément par rapport au tarif appliqué par la MFP. »
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *