Art et culture Santé

La Première Dame du pays, SE Angeline Ndayishimiye exhorte la jeunesse de la mairie de Bujumbura à avoir une vision et à œuvrer pour le développement de leur patrie.

En date du 07 Août 2020, la première dame du Burundi Son Excellence Angeline Ndayishimiye a entamé une campagne de sensibilisation à l’endroit des jeunes en vacances de la mairie de Bujumbura. L’objectif principal de cette caravane est d’instruire la jeunesse sur la sagesse, le leadership, la santé de la reproduction et la lutte contre le sida et la maladie à Covid-19.

Au cours de cette conférence, la première dame du pays a donné des enseignements basés sur la sagesse que doit avoir un jeune pour être un enfant modèle. SE Angeline Ndayishimiye a exhorté la jeunesse à prendre leurs études au sérieux et à bannir toutes sortes de mauvais comportements comme la délinquance, le vagabondage sexuel, la consommation des drogues, et autres. Elle a interpellé la jeunesse à observer les mesures d’hygiène pour lutter contre la Covid-19 et à éviter l’adultère qui est à la base du sida et de plusieurs maladies sexuellement transmissibles.

En se basant sur le verset biblique dans Proverbes 6ː 6-11, la première dame a demandé aux jeunes de s’occuper utilement pendant cette période de vacances afin de contribuer au développement de leur famille et ainsi à l’édification de leur patrie.

« Un fils sage fait la joie d’un père, et un fils insensé le chagrin de sa mère. Nous voulons des jeunes sages, qui seront la fierté de notre vieillesse en tant que parents. », a aussi déclaré la première dame en demandant aux jeunes de se fixer une vision pour bien orienter leur vie, de respecter les valeurs morales de la culture burundaise et de s’habiller décemment.

Sous le thème « Ingeso mbi oya, kubwa kazoza kanje keza. » cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation que la première dame mène auprès des jeunes en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *