Tourisme

Les belles chutes de Mw ˈIshanga

Plus qu’un pays de mille collines, le Burundi est un paradis à mille trésors que l’on découvre une fois en osmose avec sa nature plus riche et diversifiée.

Les chutes de Mw’ishanga appelées ainsi car se trouvant sur la colline Shanga de la commune Mpinga-Kayove en province Rutana, au sud-est du pays, sont certainement à la tête des plus belles merveilles qui font sa fierté. Recouvrant une superficie de 142 ha, ces célèbres chutes de Mw’Ishanga sont gigantesques. Elles tombent d’une hauteur de 80 m. Un record que seule une poignée de chutes au monde peut battre.

Ces impressionnantes splendeurs sont dressées au coeur d’une forte végétation humide et dense, sur le massif de Nkoma. Elles sont réparties sur trois paliers offrant chacun un magnifique panorama qui permet d’apprécier la beauté de la nature en forme de murs d’eau paraissant soit grands, petits, cachés ou faciles à accéder. Leurs côtés sauvages mêlés aux vrombissements d’eau captivent plus d’un touriste. La rencontre avec les habitants du coin qui sont à la fois avenants et serviables est aussi une expérience envoutante.

Ces chutes ont été instituées en aire protégée depuis 1980. Les superbes cascades naturelles jaillissant sur une flopée de roches font de ce coin une destination prioritaire des touristes étrangers lors des vacances au Burundi. Toutes les saisons sont propices à l’excursion mais les meilleurs moments restent les mois chauds de l’été. Pensez à bien vous équiper pour l’aventure. N’oubliez pas surtout les chaussures de marche, une bouteille d’eau, un chapeau, une crème solaire ainsi qu’un ensemble bikini pour la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page